14 novembre 2011

4ième au Championnat Canadien Collégial

Bonjour à tous,
Le parcours était effectivement très plat, tel que montré dans la vidéo juste avant de partir pour les nationaux. Comme vous le savez, mon objectif était de remporter un premier titre Canadien de cross-country. J’ai fini encore une fois 4ième cette année, à seulement 11 secondes de la troisième place. Je suis le premier Québécois à avoir franchi la ligne d’arrivée.
 Malgré tout, je suis satisfait de ma performance, car j’ai tout donné. Durant la course, j’ai essayé de courir pour finir en première position. Je l’ai dit dans la vidéo, que dès la deuxième boucle de 2km, Clint Smith a accéléré le ‘’pace’’ pour essayer de nous distancer, alors qu’on était un pleton de 6-7 coureurs. J’ai tout de suite réagit pour aller le rejoindre, alors que les autres coureurs sont venus tranquillement récupérer la distance. Ce changement de rythme m’a probablement coûté cher.
Pour vous donner une idée du rythme de la course, j’ai passé au 3ième kilomètre en 9 :27 et au 5ième kilomètre en 15 :58.  J’avais qu’une chose en tête, c’était de remporter cette compétition d’envergure. Je ne pouvais donc pas le laisser s’échapper sans réagir, puisque cela aurait été difficile de m’imaginer par après de gagner.
C’était ma première course, mise à part McGill open, que j’avais un peu plus de compétitions. Cela a peut-être joué contre moi, puisque les trois premiers avaient déjà couru contre d’autres athlètes de leurs régions qui ont fini dans le top 5.
La veille de notre course, nous avons eu le droit à un très bon ‘’speech’’ par l’entraineure de l’équipe, Annie Potvin. Elle a su nous mettre en confiance pour la course du lendemain. Je tiens à féliciter les filles et les garçons de l’équipe d’Ahuntsic de vous avoir amélioré durant toute la saison de cross-country Collégial. Nous étions vraiment une belle gang cette année. On se revoit sur la piste très bientôt !
Cette compétition complétait ma saison de cross-country Collégial 2011. Je suis très fier d’avoir représenté les couleurs du Collège Ahuntsic, durant ces trois belles années au Cégep.
Je tiens à remercier mon principal commanditaire, Logicaisse, qui m’a aidé financièrement en payant la totalité de mes frais pour le Championnat Canadien Collégial et Civil. Grâce à M. Normand Raymond, Président de Logicaisse, j’ai pu me concentrer sur mes entraînements et mes compétitions au lieu de travailler de nombreuses heures pour payer les frais de mes deux voyages.
Bref, il me reste encore du travail à faire, car samedi le 28 novembre, je serai à Vancouver pour le Championnat Canadien Civil de cross-country. Mon objectif est de faire un podium.
Voici les résultats du Championnat Canadien Collégial : http://ccaacrosscountry2011.ca/index.php/en/component/k2/item/181-individual-men



Aucun commentaire: