11 décembre 2011

Classique du Temps des fêtes!

Hier, pour la plupart des athlètes, c’était la première course de leur saison qui se déroulait au stade de l’Université McGill. Il y avait beaucoup de circulation dans les estrades et sur la piste, car il y eu près de 500 athlètes inscrits à cette compétition! Louis (mon entraîneur) et moi avons décidé de ne pas courir en fin de semaine, car je venais tout juste de recommencer l’entraînement sur piste.
 Je me suis quand même déplacé pour aller voir les 1000 mètres, puisque mes coéquipiers et coéquipières couraient. Louis avait des engagements ailleurs et il n’a pu être présent pour venir regarder ses athlètes en pleine action. J’avais donc un autre rôle soit d’être l’assistant entraîneur.  Je vous avoue que j’ai bien aimé mon expérience de donner les temps de passages et d’encourager mon groupe d’entraînement. Ça fait changement de voir l’autre côté de la médaille en tant qu’entraîneur. Rassurez-vous, je n’ai pas aimé ça à un tel point d’accrocher mes spikes! Haha! Au contraire, cela m’a redonné la piqure pour revenir en force pour la nouvelle année!
 Je ferai un retour sur la piste à la compétition Dartmouth Relay’s à Hanover aux États-Unis. Notre équipe va probablement descendre pour aller courir un relais Medley qui consiste d’être 4 coureurs de la même équipe pour courir un 400m-800m-1200m-1600m. Par ailleurs, il se peut que je cours une course individuelle là-bas. Par contre, la course n’a pas été encore décidée.
Félicitations à Karine Beaudet qui a couru le 1000m en 3.17.56 soit un nouveau record personnel de 6 secondes. Un nouveau venu, Philippe Duchesne alias Phil2  a couru le 1000m en 2.43.14 à sa première compétition intérieure. Très prometteur! Vincent Parent-Pichette alias le commandant qui a ouvert sa saison avec un temps de 2.30.64 au 1000m! Très respectable! François Boisvert qui réalise un bon chrono au 1500m en 4.21.97, malgré le fait qui a couru la majeure partie de la course seule. Finalement, good job à mon frère Mathieu Raymond pour ta victoire au 1000m en 2.30.42, alors qui vient tout juste de sortir d’une blessure! Phil 1 ne t’en fait pas, tu vas te reprendre à ta prochaine course! Bonne saison hivernale à tous et à toutes!
Tous les résultats de la course à McGill sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.athletisme.qc.ca/userfiles/file/html/classique2011.htm
Voici quelques courses que vous pouvez visionner grâce à Mathieu Sturkenboom, le nouveau recordman du 1000m Juvénile : http://www.youtube.com/user/AthletismeQc?feature=mhee#p/u/17/rjV15lMBfRA
Ps : Vous pouvez consulter les pages «Médias» et «photos» de mon blog qui vient d’être modifiées !
Benjamin

Aucun commentaire: