12 février 2012

Boston valentine invitational

Bonjour à tous,
Il y avait 287 coureurs masculins d’inscrits au mile. Oui, vous avez bien compris, seulement pour l’épreuve du mile masculin!!! Par contre, il y a des coureurs qui ne se sont pas présentés, donc il y a eu 244 coureurs qui se sont présentés à la ligne de départ. J’étais inscrit 64ième avant la course. Je savais donc que je n’allais pas manquer de compétitions et que je serais dans une bonne vague pour courir mon meilleur temps. J’ai terminé au total 55/244 coureurs. J’ai fini 4ième de la vague en 4 :15.33, soit un peu plus de deux secondes de mon ancien meilleur temps au mile. À la même date l’année dernière, j’avais fait 4 :20, alors que j’avais été malade quelques semaines plus tôt dans la saison. J’avais eu trois otites consécutives qui ne voulaient pas s’en aller. On avait décidé de descendre quand même à Boston, car avec mes antibiotiques je me sentais mieux. Sauf que mon corps continuait de combattre le virus et  je n’était pas prêt pour la compétition.


J’ai eu un bon départ qui m’a permis de prendre la tête et de ne pas être bousculé. J’ai ralentit le rythme après le premier 100m, car je crois que j’ai eu un peu peur de prendre la tête (comme l’année dernière), alors que j’avais cassé les derniers 400m de la course. Nous avons donc passé en 33-34 le premier 200m, alors que j’aurais pu prendre les commandes de la course pour leader pendant quelques tours. Ce ‘’niaisage’’ de début de course ma probablement fait perdre deux à trois secondes sur mon temps finale. Peu importe, cette course fut une très belle expérience et j’ai réalisé mon meilleur temps. Sur la table Mercier, mon temps au mile est équivalent à 3 :56.22 au 1500m. Ce qui serait un autre nouveau record personnel sur 1500m à l’intérieur et à l’extérieur.


Je serai à McGill la semaine prochaine pour courir un 600m. J'aimerais faire en dessous de 1:22 qui serait bon temps pour un coureur de 1500m-5000m. À suivre... 

Vous pouvez aller voir ma course sur le site Internet de FloTrack: http://www.flotrack.org/coverage/247836-2012-BU-Valentine-Invitational/video/601999-M-mile-H06
Ps : Portez une attention quand que je dépasse un autre coureur par l’intérieur au 4ième  tour (800m de parcouru). Dans une course, tout peut arriver…

Ben

Aucun commentaire: