24 avril 2014

Mammoth Lakes Partie #1

Bonjour à tous,

Ma première compétition de la saison a bien débuté avec une 2e position au 1500m en 3 :52.53 au Bryan Clay Invitationnal. Cette performance m’a permis d’atteindre le standard Élite 4 de la Fédération Québécoise d’athlétisme, ce qui est très encourageant pour le reste de la saison. C’est mon deuxième meilleur temps à vie sur cette distance et je me sens confiant pour briser la barre des 3 :50 cet été.

Par ailleurs, je suis maintenant à Mammoth Lakes en Californie pour un camp d’entraînement de 3 semaines en altitude. Les premières journées ont été de s’adapter tranquillement à notre nouvel environnement et nous commençons à partir de vendredi une planification plus intense afin de me préparer pour le 5000 m au Oxy Invite. Nous avons fait un entraînement très difficile sur la piste 3 X 400m. Ce n’était pas du tout une plaisanterie, mais bien une très grosse cote d’effort pour le premier entraînement sur piste. Pour être honnête, je ne pensais pas que l’altitude allait autant m’affecter, mais on ne se plaint pas, car je suis ici pour préparer une super saison d’été. 

Voici quelques photos et un montage de quelques entraînements à Mammoth Lakes :



En compagnie du coureur Gabe Proctor de Mammoth Lake Track Club qui nous a montré des beaux endroits pour courir. Des pbs de 13 :55 au 5000m et 62 au demi-marathon!


La piste où l’on s’entraîne pour les séances d’intensités:



Une randonnée pédestre avec les boys, on s’habitue tranquillement à l’altitude!




Enjoy!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

pretty nice blog, following :)