27 avril 2012

800m Princeton


Bonjour à tous,

Voici un montage vidéo de ma compétition à Princeton. J’ai écrit à la personne qui s’occupait des résultats et il était supposé revérifier sur la photofinish pour me mettre dans les résultats. Je n’ai toujours pas reçu de nouvelles…

Bref, 1 :54.79 au 800m pour ma première compétition de la saison estivale. Satisfait, mais j’ai cassé à la fin! C'est un bon season opener! J’ai pris la tête pendant 350m et trois autres coureurs m’ont dépassés. J’ai passé en 56sec au premier 400m. Un peu trop lent, je voulais rentrer 54 secondes. Lorsqu’il restait 250m, j’ai pris un gap sur les autres coureurs et avec 20-30 mètres à parcourir, je me suis fait dépasser par deux coureurs. Un par l’intérieur et un autre par l’extérieur. L’explication du responsable de la photo finish : Il ne pouvait pas très bien voir sur la photo finish et ils ont déduit que c’était un coureur du Connecticut. No comment. Je ne sais pas si je vais être capable d’avoir mon temps un jour, sinon je sais ce que je vaux pour le moment au 800m…

Je m’attaque la semaine prochaine au 5000m sur piste au Fleurs de Lys. Phil Soucy va faire mon rabbit pour 3km en 8 :50. Vous pourrez le suivre et qu’après le meilleur gagne! J’ai bien hâte de voir ce que je suis capable de faire sur cette distance, même si présentement, je fais davantage des entraînements pour le 1500m.

L’année dernière, c’était lors de cette compétition que j’avais fait mon standard pour les Championnats Pan Américain. Il y avait beaucoup d’émotion dans l’air. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner cette année! L’objectif est de battre mon record personnel de 14 :52.61. À suivre...

Merci à Frank pour le montage vidéo et à Louis pour être descendu avec moi à Princeton!




Aucun commentaire: