18 avril 2012

Princeton


Bonjour à tous,

Depuis le championnat Provincial Collégial d’athlétisme intérieur, je me suis concentré sur l’entraînement. Je me sens en très bonne forme pour enfin pouvoir débuter ma saison d’athlétisme extérieure cette fin de semaine à Princeton au New Jersey. Je vais courir le samedi dans la section 800m Open, ma première course de la saison. Cette compétition très relevé de la NCAA me permettra de commencer ma saison deux semaines plus tôt qu’à l’habitude.

J’ai regardé les PB que les autres athlètes avaient déjà réalisés sur cette distance et cela inaugure bien. Les athlètes qui se retrouvent un peu en avant ou après moi dans la liste des athlètes inscris ont des pb de 1 :52 en générale. Mon Pb sur 800m  en 2010 est de 1 :54.14. J’ai pour objectif de battre mon meilleur temps à vie et de réaliser du même coup le standard Élite 1 de la FQA qui est de 1 :53 :38, même si c’est ma première course de la saison.

Durant la course, je veux me concentrer à courir le plus vite en restant le plus relâché possible. Il ne faut pas que je me préoccupe du temps que je me suis fixé, car je sais que je vais avoir les adversaires pour me tirer, afin d’atteindre mon objectif.

Au cours des dernières semaines, j’ai eu quelques bonnes semaines  d’entraînement entre 100 km à 130km. Plusieurs bons entraînements que je ne pensais pas terminer après 1 série qui s’est avéré possible. 3 séries de 5X400m en 1 :04 de moyenne, rc 1 min entre les courses et 5minutes de récup entre les séries. Finalement, avec l’aide de Vince et Phil Soucy, j’ai réussi à terminer mon dernier 400m en 1 :02.

 C’est dommage que je n’aie pas été capable de rentrer dans le 1500m Élite à Princeton. Le standard est de 3 :51, mais je crois que je suis en bonne forme pour courir à cette vitesse. Mon meilleur temps de 3 :56 au 1500m transférer d’un mile qui a été couru sur une piste de 200m, je crois que cela aurait été suffisant pour rentrer. Peu importe, je vais donc prouver que j’avais ma place sur cette distance, en courant un GROS 800m samedi.

Finally, I am leaving tomorrow morning from Montreal and I am going to do the road with my coach Louis. We are going to watch a really good meet Friday and I am going to do the show Saturday!

There is the schedule for the meet: http://www.goprincetontigers.com/pdf8/826812.pdf?DB_OEM_ID=10600. I am running at 15h40.

There is the entries list for Friday and Saturday and they are probably going to post the results here: http://www.goprincetontigers.com/ViewArticle.dbml?DB_OEM_ID=10600&ATCLID=205415069

Cheers,

Ben 

Aucun commentaire: