29 juin 2012

Fin de la saison extérieure


Après une petite escapade en Indiana, un repos de compétitions avant les essaies Olympiques était à considérer. Mon voyage en Indiana a valu le déplacement, car j’ai couru deux records personnels au 800m et 1500m. J’ai fait 3.51.56 au 1500m et mon ancien pb était 3 :53 réalisé deux semaines avant. Les conditions étaient favorables. J’ai couru back pack tout le long de la course, car la compétition était très relevée. Je n’avais pas à penser au pace, il suffisait de suivre le pleton. Au 800m, un vieux record de deux ans a enfin été battu, alors que j’ai couru 1.53.46 et mon pb était de 1 :54.14. Lors du 800m, c’était très humide et venteux. Je crois que je vaux mieux que ça au 800m, mais je n’aurai pas l’occasion cette année de prouver le contraire.


Les essaies Olympiques ont été une très bonne expérience. À ma première année sénior, les attentes étaient moins grandes que l’année dernière au 5000m. Je devais passer par les rondes de qualifications, car je n’avais pas le standard au 1500m. Nous étions 11 coureurs que nos temps étaient situé entre 3 :48 à 3 :57. Seulement le premier pouvait se qualifier pour passer cette ronde de qualification et faire la demi-finale. J’ai terminé en 5ième position avec un temps de 4 :11.31. Ce fut une course stratégique, le temps n’est pas à considérer. Le Québécois Tommy Lecours a gagné la vague en 4 :08. C’était une journée venteuse et personne n’osait prendre le lead pour sacrifier sa course au détriment des autres, étant donné que c’était la position qui comptait et non le temps. Je suis satisfait de ma première expérience, car cela pourra m’aider à ne pas faire les mêmes erreurs dans le futur.

C’était ma dernière compétition de ma saison. Ma saison n'a pas été longue, mais j'ai tout de même réussi à faire de belles performances sur la piste. Je tiens à remercier mon coach, mes coéquipiers, ma famille et mes amis qui ont su m'aider dans l'atteinte de mes objectifs. De plus, mes commanditaires qui sont toujours là pour m'encourager et m'aider dans la poursuite de mes rêves. Merci infiniment, vous êtes d'une aide précieuse et j'en suis très reconnaissant. Je suis content de ma saison extérieure et je  me prépare mentalement pour ma chirurgie le 4 juillet prochain. Je recommencerai ma saison début août pour la saison de cross-country! Can’t wait!

Merci à tous ceux qui lisent mes textes,

Benjamin

Aucun commentaire: