20 octobre 2012

Cross-country 2012


Hi folks,

Ça fait un long moment que je n’ai pas écrit sur mon blogue. Depuis le mois d’octobre, j’ai été quelqu’un de très occupé. Premièrement, ma chirurgie que j’ai eue à la mâchoire m’a mis en repos complet pour 1 mois. Je ne pouvais pas faire aucun sport, car je devais donner le temps à ma mâchoire de se solidifier. J’attendais avec impatience le retour à l’entraînement.

La première semaine, j’ai recommencé tranquillement l’entraînement avec 2 à 3 joggues de 30 minutes. Peu après, j’ai augmenté mon millage et ma mâchoire était de moins en moins souffrante. Entre temps, le cégep a recommencé et deux semaines plus-tard, ce fût le début de l’université. La fin de session du Cégep et le début des travaux à l’Université fût une période très difficile. Heureusement, cette histoire est en arrière de moi et je suis très content d’avoir finalement passé au travers. L’aide de mes deux colocs a été grandement apprécié. Merci les boys, Frank et Vince d’avoir été ma maman pour concocter les soupers!

Malgré tout, j’étais en mesure de m’entraîner et de compétitionner. Malheureusement, j’ai fait quelques choix pour les compétitions et c’est pourquoi vous ne m’avez pas vu aux courses à Western et à Sherbrooke. Finalement, ma première course de la saison a eu lieu devant mon ``home`` sur le Mont-Royal. Ce fût une surprise! J’ai terminé en deuxième position et avec un meilleur temps de l’année dernière. Je ne m’attendais pas à un aussi bon début de saison compte-tenu de tous les facteurs qui ne jouaient pas en ma faveur.

Ma deuxième course fût quelques semaines plus-tard sur les Plaines D’Abraham à Québec. La compétition était un peu plus féroce qu’au McGill Open avec la présence des gars de Laval et des gars du Coureurs Nordiques. Ce fût une belle bataille, mais cette fois-ci ce fût les Français qui ont eu le dessus sur les Anglais. J’ai terminé en 4ième position Universitaire. Oui, c’est rendu que je me considère comme un Anglais, je ne sais pas si c’est une bonne chose…haha!

Ma troisième course a eu lieu au Nouveau-Brunswick sur un parcours où je connaissais très bien. En 2010, j’ai couru sur le même parcours pour les Championnats Canadien Collégiaux où j’avais terminé en 4ième position. Ce fût une répétition pour la position, sauf ce qui est intéressant, c’est de voir l’amélioration que j’ai fait en deux ans. J’ai couru 58 secondes de plus vite et je crois qu’une grosse partie de cette progression revient à mon coach Louis.

De plus, merci beaucoup à New Balance Montréal pour les manchettes, une paire de spike 800, une paire de 1400 et un sac à dos! Je suis fier de représenter New Balance lors des compétitions!

Finalement, je me concentre pour le Championnat Provincial la semaine prochaine à Québec. J’allais presque oublier, mon premier 10km à vie. En temps qu’équipe, je crois que c’est réaliste de dire que nous pouvons finir en deuxième position derrière Laval, car nous n’avons pas eu une bonne course quand tout le monde courrait ensemble. L’objectif individuel, je vais laisser la performance parler pour moi!!!

GO McGill  !!! 

Aucun commentaire: