28 novembre 2011

Championnat Canadien Civil

Aujourd’hui, samedi le 26 novembre, c’était ma dernière course de cross-country dans la catégorie Junior. J’avais de grandes attentes qui étaient de terminer parmi les trois premiers. Le parcours était assez difficile en raison de la bouette et des flaques d’eaux. Il faisait environ 6 degrés et il pleuvait à boire debout. Je n'ai pas été capable de sortir une course comme j’avais espéré. Le rythme imposé par les meneurs était très rapides et à la mi-course, j’ai eu un point de côté. Ce fût donc impossible pour moi de rattraper le pleton de tête, car j’avais perdu le contact avec les meneurs. J’ai terminé ma saison chez la Junior avec une 28ième position au Championnat Canadien Civil de cross-country.
 L’année passée, j’avais terminé 9ième à deux positions seulement de l’équipe Nationale pour les Championnats Nacac et du Monde de cross-country. Je suis très déçu de ma performance, car la forme y était. Peut-être que je n’avais pas récupéré de ma course au Championnat Canadien Collégial ? On ne le sera jamais. On dit souvent qu’on apprend plus dans la défaite que dans la victoire.
Néanmoins, j’ai eu une très belle saison de cross-country. J’ai terminé 1er aux quatre compétitions Collégiales sur le sol Québécois. Je suis arrivé 4ième au Championnat Canadien Collégial, à Kamloops.
Le samedi 19 novembre 2011, j’ai été honoré par la Fédération Québécoise d’Athlétisme, alors qu’ils m’ont décerné athlète junior par excellence pour l’année 2011. J’étais très heureux d’être reconnu par ma Fédération et de recevoir ce prix!
Pour ceux qui me connaissent, je suis quelqu’un qui est très dévoué à mon sport. Certains vont dire que je fais plusieurs sacrifices pour atteindre mes objectifs. Pour moi, c’est plutôt un mode de vie que des sacrifices. Courir c’est ma passion et j’y mets tous les efforts pour atteindre mes objectifs. Malheureusement, les efforts n’égalent pas toujours les résultats…
Pour la prochaine semaine, je vais prendre un petit repos mental. Je vais aller courir à tous les deux jours, pas plus que 30 minutes. En début de semaine prochaine, je vais reprendre l’entraînement sur piste avec mes coéquipiers et coéquipières pour la saison intérieure. Pour l’instant, mon entraîneur et moi n’avons pas parlé de mes objectifs pour la saison intérieure.
La saison de cross-country 2011 est maintenant terminée. On se concentre maintenant pour la saison intérieure !
À bientôt,
Benjamin

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Canadien Civil, pas collégial

Benjamin Raymond a dit...

Oui, tu as raison! C'est corrigé!